• Discord
  • Pix
  • JVC
  • Rizo
  • Twitter
ffberanking

FFBE RANKING

  • Classement général
  • Classement par rôle
  • Liens utiles
  • Livre d'or
  • Contact
  • Classement général
  • Classement par rôle

Classement par rôle

A jour au 24/12/2018


Chainer Physique Finisher Physique Chainer Magique Finisher Magique Chainer Hybride 

Tank Physique Tank Magique  Enchanteur Désenchanteur Soigneur

 

 

 

 

 

 

 





 

Chainer Physique




 

1 - Dracu Lasswel 2 - Hyou 3 - 2B 4 - Sora 5 - Nyx

 

 

1 - Dracu Lasswell : Dual Skill permanent, triple skill déblocable, imbu, sefl buff, profite de la variance. Serai plus optimisé avec un katana deux mains... qui n'existe pas.

2 - Hyou : Grosse force de frappe, grâce à ses chains, son TDH, son Dual skills, sa LB et sa flexibilité pour équiper des killer

3 - 2B : (Dès truqués) : Est la plus grosse DPS du jeu au 25/11/2018, très bon multiplicateur, réduction élémentaire, réduction stats, imprégnatio. Famille de chain peu nombreuse et peu populaire. 

4 - Sora : (TDH) : Triple skill quasi permanent, gros multiplicateur. Pas de réduction élémentaie, pas d'imbue.

5 - Nyx : (Dès truqués) : Dual Skills permanent, imprégnation. Complexité de lui équiper des killers, il n'en n'a pas nativement. Fait ses meilleurs dégâts uniquement sur l'élément feu

 

 

Finisher Physique





1 - Veritas des Flammes 2 - Duke 3 - Olive 4 - Reberta 5 - Adam Jensen




1 - Veritas des Flammes : (TDH) : Contre souvent, imbue, réduction élémentaire, CD destructeur.

2 - Duke : (DW) : Bon multiplicateur, encore plus fort contre les dragons. Contrainte des sauts.

3 - Olive : Bonnes stats d'attaque, réduction DEF/élément.

4 -Reberta : (DW) : Passif sur les sauts très puissant, Jump timable destructeur.

5 - Adam Jensen : (DW) : Gros multiplicateur stackable, réduction feu de 75% ou 100%

 

 

Chainer Magique




 

1 -Tiana 2 - Christine 3 - Barbariccia 4 - Grim Lord Sakura 5 - Lulu




1 - Tiana :
Quadruple cast pratiquement un tour sur deux, Quake et Chaos Wave. Plus gros multiplicateur sur Quake, comme tout les mages présents, à besoin d'un doublon pour maximiser ses dégâts.

2 - Christine : Bon multiplicateur, réduction 100% Glace en CD. Quadruple cast dispo un tour sur 3 environ, rotation LB/Quadruple cast LB dépendante...

3 - Barbariccia: Triple magie noire, Tornade + Vent rageur x2, réduction 120% Vent/Foudre. Fixer sur l'élément vent.

4 - Grim Lord Sakura : Triple cast permanent, sort stackable puissant tout en réduisant la résistance élémentaire.

5 - Lulu : Enchaine Tornade et Innondation, enchaine + finish correctement. Plus gros multiplicateur sur Innondation, réduction eau puissant sur un contre, pas de triple magie noire.

 

 

Finisher Magique




 

1 - Dragon Lord 2 - Empereur 3 - Barbariccia 4 - Sakura sage des fleurs 5 - Rem




1 - Lord Dragon
 : Gros multiplicateur, AOE. Pas de réduction feu, bloqué sur le feu

2 - Empereur : Dual skills, gros multiplicateur stackable, réduction feu, self buff puissant. Bloqué uniquement sur l'élément feu. Monocible

3 - Barbariccia : Gros multiplicateur lançable 2x, possibilité de réduire la résistance élémentaire.

4 - Sakura sages des fleurs : Pentuple cast, bon multiplicateur, réduction foudre 100%

5 - Rem : Bon multiplicateur, possibilité de réduire l'élement avec "Tornade", prise en compte des killers.

 

 

Tank Physique
 




 

1 - Sieghard 2 - Wilhelm 3 -Ramza Mercenaire 4 - Demon Rain 5 - Gladiolus

 


1 - Sieghard : Énorme stat, provoque monocible et couverture physqiue, réduction stats, esquive activable, possible d'être construit 100% provoque passive

2 - Wilhelm
: Énormes stats, provoque monocible et couverture physique, réduction ATK/MAG, augmentation LB, contre, possible d'être construit 100% provoque passive.

3 - Ramza Mercenaire : Très bonnes stats, provoque monocible et couverture physique, couverture magique utilitaire, transfert, Vie, soin max.

4 - Demon Rain : Très bonnes stats, provoque monocible, couverture physique général, augmentation des stats/et de la Terre/feu pour les partenaires, gros buff offensif en CD, "Transfert", génère beaucoup de cristaux via ses contres. Kit de support niche.

5 - Gladiolus : Bonnes stats, couverture AOE, provoque via LB... ou équipement, pas de sort de soutien

 

 

 

Tank Magique
 




 

1 - Chevalier Blanc Noël 2 -Rain éveillé 3 - Basch 4 - Beryl 5 - Lilith

 


1 - Chevalier Blanc Noël : Énorme stats, self mitigation énorme, provoque si besoin et encaisse bien, même les attaques physique, bonne LB.

2 - Rain Éveillé
: Grosse stats, self buff, provoque si besoin. Peu de skill utilitaire

3 - Basch : Bonnes stats, kit varié, tank magique le plus utilitaire.

4 - Beryl : Réduction stats/élément, 90% de mitigation magique si besoin. Stat un peu faible.

5 - Lilith : Très bonnes stats, self buff/auréole, contres qui génèrent beaucoup de cristaux et qui lui fait récupérer des PV/PM. Aspect support pour la team un peu léger

 

 

Enchanteur
 




 

1 - Zargabaath 2 - Ignis 3 - Nichol Tenue d'été 4 - Elephim 5 - Roy




1 - Zargabaath : Augmentation 150% de toute les stats, mitigation de 50%, augmentation des résistances élémentaires de 40 ou 60%.

2 - Ignis : Augmentation 120% ou 150% de toutes les stats, mitigation, imprégnation d'éléments. Skill à tiroir

3 - Nichol tenue d'été
: Augmentation défensive surpuissante surtout sur sa LB, mitigation général, physique et magie, heal PV ou PM, augmentation élémentaire, Imprégnation. Pas d'augmentation offensive

4 - Elephim : Augmentation des stats ATK/MAG ou DEF/PSY via des chants, les 4 stats via LB, possibilité de regen PM/PV. LB dépendante, chant toujours dur à intégrer si LB non dispo..

5 - Roy : Bonne augmentation des stats tout en réduisant celle de l'adversaire, soigne PV et PM. Très long à se mettre en place.

 

 

 

Désenchanteur




 

1 - Kryla 2 - Loren 3 - 2B 4 - Elephim 5 - Beatrix

 


1 - Kryla :
Réduit toutes les stats via son CD (AOE), ou ATK/MAG et DEF/PSY via un skill dispo 6 tours après un autre CD (AOE). Réduit toutes les éléments soit via CD (60%) soit via des skills à deux éléments (50%)

2 - Loren : Réduction stats 74%, réduction élémentaire 79% le tout AOE, facilité de LB et CD si la LB n'est pas remplie.

3 - 2B : Réduction stats 74% AOE, réduction foudre 100% monocible. Pas de facilité de LB, LB dépendante car uniquement 50% de réduction stat sur le CD

4 - Elephim :
Réduction des stats de 55% ATK/MAG ou DEF/PSY via des chants ou 75% via la LB, le tout en AOE. LB dépendante, chant dur à intégrer suivant les combats, si LB non dispo

5 - Beatrix : Réduit 65%DEF/PSY après son CD, 74%ATK/MAG sur sa LB avec mitigation 30% le tout AOE. Lb dépendant, pas flexible

 

 

Soigneur




 

1 - Ayaka 2 - Fina mage du Lotus 3 - Yuna 4 - Rem 5 - Eiko

 


1 - Ayaka
 : Giga soin, Auréole, Méga Phénix, LB très forte, soigne stop, barrière confortable. Diversion d'outils pauvre.

2 - Fina mage du lotus : Giga soin, Auréole, Auréole AOE, petit skill de support.

3 - Yuna  : Lb très forte, Giga soin, Auréole, Barrière en CD, quelques protections élémentaires de très bonne facture, possibilité de finish. Pas d'auréole AOE, pas de méga Phénix.

4 - Rem : Giga soin, Auréole, Auréole AOE. Auréole ne peut pas être lancé deux fois, l'Auréole en AOE en CD. Guerison X lançable une seule fois aussi, pas de Mega phénix ou équivalent.

5 - Eiko :  Lb qui soigne énormément, Méga Phenix, Guérison X, enlève les break stats. Pas de Giga soin, pas d'auréole.

 

 

Chainer Hybride

 




 

1 - Kurasame  2 - Felix 3 - Aurora Fryevia 4 - Fryevia 5 - Malphasie

 

1 - Kurasame : TDH, double ou triple skill avec possibilité d'enchainer et de finir, gros multiplicateurs. Rotation optimisé uniquement avec un doublon

2 - Felix : TDH, double ou triple skill, gros multiplicateur, imbues deux éléments. Rotation optimisé uniquement avec un doublon, gros multiplicateur sur un skill sans famille d'enchainement.

3 - Aurora Fryevia : Double/Triple skill, gros multiplicateur sur deux familles d'enchainement.

4 - Fryevia : Double/Triple skill, possibilité de chain + finish, facilité de chain, deux familles d'enchainement. Multiplicateur faible ou manque de variance, fixé sur la glace.

5 - Malphasie : Chain avec beaucoup de monde, deux killers natifs, bons multiplicateurs. Stats légères, 

Signaler Mentions Légales Mon Compte